"La bête humaine" Zola et "Défi à Sherlock Holmes" Béatrice Nicomède

24/09/2017

Cette semaine je vous parle de "la bête humaine" de Zola et "Défi à Sherlock Holmes" de Béatrice Nicodème.

Nom du livre: La bête humaine    Auteur: Emile Zola   Type: Roman   Nombre de pages: 462   Age conseillé: 15 ans et plus  Editeur: folio classique  Prix: 5,90 euros

Résumé du  livre:

Au niveau des personnages: Le roman tourne principalement autour d'un personnage Jacques Lantier dit "La bête humaine". A vous de découvrir pourquoi ....

Thèmes du roman: trains, crimes, argent .....

Mon avis:

Ce roman est différent des autres romans de Zola car il y a plus d'actions et moins de descriptions qu'habituellement.

Au début j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire mais finalement au fil de ma lecture j'allai de surprise en surprise. D'ailleurs la fin m'a vraiment époustouflée !

 Ce roman m'a plu car l'auteur nous raconte une histoire différente et plus intéressante  que ses autres histoires.

 De plus, ce roman veut nous montrer que des personnes seraient prêtes à tout pour obtenir ce qu'elles convoitent....

Peut être que certain vont trouver long le nombre de pages, mais je trouve qu'il vaut vraiment la peine d'être lu. 


Nom du livre: Défi à Sherlock Holmes  Auteur: Béatrice Nicodème  Type: Roman            Nombre de pages: 234  Age conseillé: 14 ans et plus  Editeur: Hachette  Prix: 14 euros

Résumé du livre:

Au niveau des personnages: Sherlock Holmes, célèbre détective privé et son ami le docteur Watson. Watson raconte les aventures de lui et Sherlock Holmes, un personnage remarquable.

Thèmes du roman: Crimes, enquête, politique, Égypte...

Mon avis:

 L'auteure a fait une représentation fidèle du Sherlock Holmes de Conan Doyle en y rajoutant des touches personnelles.

Personnellement j'aime beaucoup les aventures de Sherlock Holmes et je peux vous dire que là il va avoir du fil à retordre...

Grâce à ses touches personnelles, l'auteur m'a fait découvrir quelque chose sur Holmes qui m'a étonné en lisant la fin. Je n'y aurai pas pensé.

Si vous aussi vous aimez lire des livres où il y a des enquêtes et ou Sherlock Holmes alors n'hésitez pas !





Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer