MON HISTOIRE

26/10/2017

CHAPITRE 1 :

Après 2 mois de vacances morbides, me voila enfin chez moi !! Je n'ai pas été à la plage ou dans un camping ou à la montagne... NON ! J'ai du passer 2 mois dans un village isolé !!

Vous imaginez ??????????

Pas de portable car pas de réseau et surtout pas d'amis ! Juste des enfants de bas âge qui n'en finissaient pas de piailler ou des vieux qui passaient leur temps à jouer aux cartes et enfin mes parents... Je ne pense pas qu'ils sont comme les autres...

Premièrement : Quels parents envoient leur enfant pendant 2 mois avec eux dans ce trou paumé ?

Deuxièmement: Mon père et ma mère ne s'habillent pas comme le commun des mortels non trop peu pour eux... Ma mère porte des longues robes de soie et mon père porte des habits qui me font penser au... ah oui ! au 18ème Siècle !!

Troisièmement :Quand ils pensent que je ne les regarde pas ils se mettent des couronnes qui ont l'air très réelles et ils se prennent pour un roi et une reine en s'asseyant sur des trônes imaginaires et en donnant des ordres dans le vide ...

Enfin bref ... Avec tout ça j'ai oublié de me présenter... Alors voila, je m'appelle Thalia et dans quelques jours je vais rentrer en première. J'ai bientôt 16 ans plus précisément le 10 Septembre. Je suis au lycée Basel qui était autrefois un château mais qui a été détruit en 1900. On raconte beaucoup de légendes à ce sujet. Qu'il a brulé à cause d'une sorcière qui était jalouse de la femme de son amant ou que c'était une demeure de personnes magiques qui a du être détruite pour garder son secret ou qui a été brulé par des personnes anti-magie...

Sinon je suis plutôt une fille banale avec des cheveux bruns longs et avec des yeux bleus-gris qui font tout mon charme... J'adore me faire des compliments Waouh! MDR! ( Seuls les jeunes peuvent comprendre ces initiales ...)

Ma couleur préférée est le violet et d'ailleurs mes habits sont le plus souvent violet que je mélange avec du noir ou du blanc car je trouve que ces couleurs se marient bien ensembles .

Parlons qualités et défauts maintenant: Je suis gentille,sympathique,sociable, drôle,intelligente ... Par contre, je suis un peu égoïste et un peu chiante parfois...

Je suis fille unique . Quand je ne suis pas avec mes amis, la plupart du temps je lis. J'adore lire, j'ai l'impression d'être transporté dans un autre monde et je suis donc déconnectée de la réalité pour un petit moment. Si j'avais tout mon temps, je passerais mes journées à lire en faisant des pauses juste pour les besoins vitaux...

Comme sport je pratique du hand-ball avec mes amis .

Après la présentation,revenons à mon récit ...

Nous sommes donc revenus Vendredi 29 Août 20** vers 15 heures . En guise de repas nous avions préparé des pâtes parsemées de fromage. Je mangeais quand tout à coup j'entendis une sonnerie qui provenait de mon sac. Je me précipitais sur mon téléphone j'ai vu que mes amis m'avait appelé 10 fois chacun et m'avait envoyé une cinquantaine de SMS. Pire encore quand je me suis connecté sur les réseaux sociaux j'ai pu voir tout ce qu'ils avaient fait sans moi pendant les vacances ... Virées Shoppings,Soirées,Ballades en ville, repas au Restaurants...

J'étais dégoutée et je détestais mes parents de m'avoir amené avec eux pendant les vacances. Pourquoi ne pas m'avoir laissé ici avec mes grand-parents ? En plus ils m'adorent et moi de même.Avant les vacances j'avais proposé cette possibilité la mais ils ont refusé catégoriquement sous prétexte que j'allais les déranger et que nous allions pas souvent en vacances en famille... Mais bien sur ...

Pour me consoler après le repas j'ai décidé d'appeller ma meilleure amie Cassie. On s'est parlées pendant 2 heures en se racontant nos vacances, elle l'été merveilleux qu'elle venait de passer tout en pensant tristement à moi et moi l'été de malheur que je venais de passer...

Le lendemain vers 19 heures je suis partie en soirée chez Amandine une de mes amies. C'était notre dernière soirée de l'été et on comptait bien en profiter .

J'étais habillée avec ma robe violette fétiche et mes sandales noires compensées.

Il y avait du monde et j'ai eu du mal à retrouver mes amis. C'est Cassie qui m'a vu en premier. Elle m'a serré dans ses bras en me disant que je lui avais beaucoup manqué.

Peu après mes autres amis sont venus me saluer. Il y avait Cassandra,Sol,Luka,Tiffany,Frédéric,Elsa,Rafaela...

On a dansé pendant quelques temps et nous nous sommes assis à une table.

On s'est servi à boire et à manger et on a commencé à discuter de tout et de rien.

Mais à un moment Cassie m'a dit : "Tu connais ce garçon la bas ?"en pointant son doigt à ma droite. Je me retournais et je vis un garçon aux yeux bleus et aux cheveux couleur d'or. Il était magnifique. Mais le plus étrange, c'est qu'il me regardait comme si sa vie en dépendait et il commençait à me sourire. Je n'en avais jamais vu un d'aussi beau.

J'étais tellement concentrée sur lui que je ne me suis pas rendu compte que Cassie était en train de me pincer pour présumai-je me ramener à la réalité.

Elle me dit : " -Et ben où es tu partie ? Au royaume des rêves ? Ne te fais pas de fausses idées, je pense qu'il est tellement concentré qu'il ne se rend même pas compte qui te regarde... C'est souvent cela avec les beaux gosses de son genre... Et surtout détourne la tête de lui, tu es rouge comme une pivoine !

En me retournant avec un air de défi je lui dis : - Je vais aller le voir et on en aura le cœur net"

Je me levais et je m'avançais vers lui. Son visage commença à devenir aussi rouge que le mien quelques minutes plus tôt et il s'en alla laissant dans son sillage une pointe de mystère . Mon amie et moi étions bouche-bée. Nous n'imaginions pas qu'un si beau jeune homme puisse fuir de la sorte... On ne le revit pas de la soirée...

Le lendemain je me suis réveillée vers 13 heures et j'ai aidé Amandine avec mes amis pour tout ranger. Quand tout le monde était partie j'ai enfin posé une question à Amandine qui me triturait l'esprit depuis la veille.

"-Amandine ? Dis-je un peu gêné

-Oui ? Dit-elle

-Tu connaissais tout le monde à ta fête hier soir ?

- Je connaissais les 3/4... Tout les autres étaient les amis de mes amis .

- Tu n'aurais pas vu un garçon aux yeux bleus et aux cheveux blonds ? dit-je sentant le

rouge me monter aux joues.

- Non pourquoi ? Il te plait ?

- Non non.... Dis-je tout en pensant le contraire.

- Ouais c'est ça ... Me dit-elle avec un sourire en coin

- Enfin bref... Merci beaucoup pour cette soirée dis-je en sortant

- Mais de rien allez à demain !

- Bye ! "

Lundi 1er Septembre 20**: Oh non c'est la rentrée et vu que je me suis réveillée en retard je ne suis pas prête... Il est 7h50 et je commence à 8h20! En plus mon bus est à 8h10 et je n'ai même pas encore manger,ni habiller,ni presque rien d'ailleurs ! C'est le désastre total ! Heureusement que j'ai préparé mon sac hier. Et devinez pourquoi je suis en retard ? A cause de, à cause de .... Ma mère. Elle a oublié de me réveiller à 7h et je me suis donc levée 45 minutes plus tard... Je décidais donc de ne pas manger. Je m'habillais et je faisais ma toilette en vitesse. J'apportais aussi avec moi un gâteau que je mangerais dans le bus . J'arrivais à mon arrêt vers 8h05 et 5 minutes après, j'étais dans mon bus.

En mangeant mon gâteau,je pensais à ce beau garçon que j'avais rencontré Samedi...

A 8h18 j'arrivais au lycée. C'était mon premier jour de cours de cette année et j'étais un peu stressée à l'idée de découvrir ma nouvelle classe et mes nouveaux profs. Si je me retrouve toute seule ça va être la cata !! En attendant que les profs appellent leurs élèves,j'ai retrouvé mes amis et on s'est assis. Les profs ont appelé d'abord les premières S dont 2 de mes amis Frédéric et Tiffany. Puis ils ont appelé les premières L dont Amandine et Cassandra. Et enfin c'était notre tour, celui des premières ES. Je suis très contente car je suis dans la même classe que Cassie, Sol, Luka et Rafaela. Ceux-là, je les connais depuis la primaire et on a tout le temps était dans la même classe. Les autres,je les connais depuis le collège.

Ma prof principale se nomme Mme Panzel. Elle a l'air très gentille. C'est une prof d'histoire-géo. Elle nous a rappelé les règles,nous a parlé du programme d'histoire-géo et nous a donné notre emploi du temps. Il est plutôt cool. Déjà pas de cours le Samedi, après je finis tout les jours à 15h40 sauf le mercredi où je finis à 12h et le vendredi où je finis à 17h. Je commence tout les jours à 8h20 sauf le jeudi où je commence à 10h20.

D'ailleurs c'est super parce que mon anniversaire tombe un mercredi et je voulais organiser une soirée. Donc ce sera possible, car le lendemain je commence plus tard.

Vu que c'est comme ça, mes parents seront d'accord. Et puis de toute façon, l'après-midi on ira chez mes grands-parents pour fêter mon anniversaire en famille et mes parents passeront la nuit chez eux.

Quand je suis rentrée, j'ai salué mon père et ma mère puis je suis montée dans ma chambre et j'ai écris les invitations pour ma soirée sur l'ordinateur.

Ca se présentait comme cela :

Je vous invite Mercredi 10 Septembre à une fête pour mon anniversaire qui commencera à 20h. Venez nombreux ! (N'hésitez pas à apporter des boissons et de la nourriture.)

Pour confirmer,envoyer un mail à cette adresse thalia@yahoo.fr.

Les jours passèrent super vite et on arrivait au 10 Septembre 20**.

Ma mère me levait à l'heure prévue et me dit: "Bonjour chérie, joyeux anniversaire"

Mon père me dit la même chose. Je les remerciais et je commençais à prendre mon petit-déjeuner quand ma mère me dit : "Alors Thalia aujourd'hui tu as bien intérêt à écouter tes profs. Tout repose sur toi Thalia. On compte sur toi pour protéger le château enfin je veux dire le lycée". HEIN ? Mais pourquoi je devrais protéger le lycée ?

Ma mère est dans ses délires encore une fois...

J' acquiesçais en silence et après m'avoir habillé... Je sortis. Dehors, pas un seul nuage ne se profilait à l'horizon. Le soleil était sur son 31. On se serait cru en Aout!!

J'arrivais à mon arrêt de bus quand je vis qu'il n'y avait personne. Il était écrit que aujourd'hui pour je ne sais quelle raison, le bus n'allait pas passer. Je continuais donc ma route à pied. Heureusement ce n'était pas très loin. Je sortis mon téléphone de ma poche et bizarrement je n'avais pas de message. J' appelais donc Cassie pour lui dire que j'étais bientôt arrivée mais pas de réponse. J'appelais les autres mais sans succès... Mais ce qui est le plus étrange, c'est que les rues étaient désertes. D'habitude en passant avec mon bus, je voyais beaucoup de personnes à pied. Mais là personne...

Je me rapprochais petit à petit de mon lycée quand tout à coup je vis quelque chose qui me cloua sur place.

CHAP 2 :

Le lycée avait disparu ! A sa place se dressait un majestueux château. Il était pourvu de 4 tours. C'était un château du 18è Siècle. En fait c'était l'ancien château Basel.

Il ressemblait comme 2 gouttes d'eau à celui que j'avais vu sur la brochure de présentation du lycée. De plus, il se situait exactement où était le lycée.

J'aurais pu repartir chez moi en courant. Pourtant une force invisible me guidait vers le château. Je décidais donc d'essayer d'entrer. Je poussais la grande porte en bois mais elle ne s'ouvrit pas. J'essayais encore. Aucun résultat. C'est alors que la porte commença à s'opacifier. Et elle m'engloutit. Je me suis retrouvée dans le château! L'intérieur était aussi somptueux que l'extérieur. Je me trouvais dans le plus grand couloir que je n'avais jamais vu! Dans ce couloir à chaque extrémité il y avait 2 escaliers courbés en or. Etrangement on n'entendait rien. Comme si le château était dépourvu de vie. Soudain j'entendis une musique qui venait de l'étage au dessus. Elle était plus distincte au niveau de l'escalier gauche. Je montais donc en faisant attention à ne pas l'abimer. J'étais devant une porte. Je l'ouvrais et elle n'opposa aucune résistance. Il y avait une pièce. Au centre de celle-ci se tenait une femme. Elle jouait du violon. Elle ressemblait à ma mère. Le même visage, la même silhouette... Mais l'on voyait que son visage était plus jeune. Elle était habillée comme à l'époque et elle portait une couronne. Elle était si concentrée que quand je m'approchais d'elle elle sursauta. 

"-Oh Thalia c'est toi tu m'as fait peur ! Dit-elle après m'avoir dévisagé.

- Ah je vois que ta mère ne t'as pas prévenue. Laisse moi t'expliquer mais avant pas de Madame entre nous et pas de vouvoiement appelle moi Sally.

- D'accord Ma...Sally.

- Bien. Je me présente je suis Sally la soeur de ta mère Lise.

- Mais je croyais qu'elle était fille unique !

- Oui c'est ce qu'elle raconte pour nous protéger. Mon ainée Lise est la reine de ce royaume qui se nomme Arkandia. Et ton père est le roi cela va de soi.

- Et je suis donc une une prin... Une PRINCESSE ?

- Oui.

- Je m'en doutais un peu vo...tu savais que ma mère garde encore ses longues robes de soie au 21 ème Siècle ?

- Oui je l'ai vu. C'est très drôle! Mais ne t'inquiètes pas quand tu seras reine de ce royaume elle s'habillera normalement.

-Alors ça sera dans longtemps.

-Non c'est maintenant et c'est pour cela que tu es ici. Le couronnement d'une reine se déroule lors de ses 16 ans. D'ailleurs Joyeux Anniversaire !

- Merci! Whaouh je vais être reine!

- Mais tu vas être reine d'un royaume très particulier.

- Comment sa ?

- Arkandia est magique Thalia. Dans cette demeure y vivent des sorcières, des vampires, des fées, des loups-garous....

- Pourquoi je ne les entend pas ?

- Ils sont tous dans la salle de couronnement qui se trouve au milieu du château. Nous nous sommes dans la partie Ouest du château.

-Ceci est incroyable! Je suis en train de rêver!

-Non. Veux tu que je te le prouves ?

-Oui.

-Alors regarde bien."

Elle commença à prononcer une formule tout en regardant son violon. Sur celui-ci apparut un miroir et l'on y voyait mes... mes... mes ...parents.

Ma mère commença à parler:

- Thalia je m'excuse de ne t'en avoir pas parlé plus tôt je ne pouvais pas pour te protéger et protéger les autres en tant que reine comme a du te raconter ma soeur.

- Oui d'ailleurs ma...tante m'as aussi parlé de cette protection mais je ne sais toujours pas pourquoi.

- Je ne peux pas t'en parler car on peut nous entendre.

- Mais qui ?

- Je n'ai pas le droit de le dire. Maintenant tu as toute mon approbation pour me succéder.  Que ton règne dure! Bon courage! me dit ma mère.

Mon père me parla:

-Thalia dès que ton couronnement s'achèvera tu commenceras ton apprentissage en tant que sorcière. Au revoir."

Je n'eus même pas le temps de dire un mot que l'image s'estompa puis disparut.

L'émotion se relâcha d'un coup. Je pleurais à chaudes larmes.

Sally posa son violon et me serra dans ses bras.

"-Je sais que tout cela est nouveau pour toi mais ne t'inquiètes pas tu t'habitueras.

- Oui. Mais imagine si je ne revois pas mes parents....

Pourquoi l'image a disparu ? Je n'ai même pas pu leur dire quelque chose.

- Le temps était écoulé et ne t'en fais pas tu pourras leur parler une autre fois et d'ailleurs tu les verras tous les jours pendant 5 minutes.

- Merci. dis je en séchant mes larmes.

- Je t'en prie.

- En fait j'y pense mon père m'a dit que je suis une sorcière !?

- Oui. Depuis la nuit des temps les sorcières sont les reines de ce royaume.

- J'ai des pouvoirs ?!

- Oui. Chaque sorcière en a. Mais les reines sorcières ont généralement un ou plusieurs talents qui lui sont propres.

- Cool! Les autres habitants sont d'accord avec le fait que ce soit les sorciers qui sont

maîtres d'Arkandia ?

- Les sorciers ont été élus pour être les maitres. Tout le monde était d'accord sauf un peuple...

Mais c'est la majorité qui l'emporte.

- Quel est ce peuple ?

- Ce sont les créatures du mal.

- Ils savent où vous êtes?

- Non pas tout à fait... Mais nous avons pris un grand risque en te ramenant à cette époque.

-Nous sommes en... ?

-1798 et nous sommes un an avant la destruction de ce château.

-1798 ????? Ce château va être détruit.

- Pas si l'on en empêche.

- Mais comment ?

- Ce château et toi ont remonté le temps. Les créatures du mal ne le savent pas. Elles sont encore à ton époque mais elles ont recrée Arkandia à leur façon. Tu es ici pour protéger notre peuple et changer l'avenir.

- Qui nous a fait remonter le temps ? Une sorcière ?

- Oui. Le talent de ta mère consiste à voyager dans le temps ou à faire voyager dans le temps quelqu'un ou quelque chose. Jusqu'à présent elle n'avait pas assez de puissance pour redonner vie au château et emmener en cette époque avec toi.

- Qui ou que lui a donné cette puissance ?

- Une force sorcière lui a été donnée aujourd'hui pour ton couronnement et pour le sauvetage d'Arkandia.

- En parlant de couronnement, je ne veux pas faire attendre ces personnes allons-y!

- Je reconnais bien là la détermination de ton père. Avant cela, il va juste falloir que tu te changes... Suis moi !"

Je la suivis dans un dédale de pièces. On arriva dans une chambre qui faisait office de dressing.

Ma tante prit la parole:"-Thalia?

-Oui ? Dit-je

-Quelle est ta couleur préférée ?

-Le violet.

-Super! Tiens met sa!"

Elle me tendit une robe à couper le souffle. Elle était violette et scintillante. Elle était en soie et qu'en je l'enfilais je vis qu'elle m'allait comme un gant. Elle était jusqu'au genou comme il faut. Ma tante me donna des sandales à talons blanches et noires qui m'arrivaient jusqu'au genou car elles avaient chacune des fils courbés. Sally m'attacha les cheveux en une magnifique queue de cheval et elle me maquilla légèrement.

Puis en m'enfilant un collier, elle me dit :

"-Thalia tu es splendide !

-Merci!

-Tu sais que ce collier a appartenu à la première reine du royaume et qu'il te revient de droit ?

Plus tard quand tu auras une fille et qu'elle atteindra 16 ans tu seras fière de lui donner ce collier.

-Ce collier contient des pouvoirs?

- Oh! Il a la particularité de s'accorder avec la personnalité de celle qui le porte. Regarde! Le tien est violet blanc et noir et il est en forme de fleur! Me dit-elle en me tendant un miroir.

-Celui de ma mère était comment ?

-Crème bleu et en forme d'étoile."me dit ma tante.

Puis elle m'entraina vers la salle du trône. La pièce était rempli.Il devait y avoir au moins 5000 personnes qui s'agglutinaient autour d'un majestueux trône posé en hauteur. A peine le peuple posa un regard sur moi qu'il s'aggenouilla et me creea un passage jusqu'au trône.Tout les regards étaient braqués vers moi et pourtant personne ne parlait. Je me dirigeais vers le trône. Fort heureusement ma tante m'escortait. Quand j'atteignis le trône je me plaçais devant et je dis:

"-Cher peuple,c'est un honneur pour moi de devenir reine.Mais pour tout vous dire je ne sais pas quel discours faire...."

Le peuple commença à chuchoter.

Puis un homme blond aux yeux bleus délavés et au teint très pale vint devant moi et me dit:"-Bonjour,reine je suis votre professeur d'art du langage Monsieur Strozz.Comme vous le voyez je suis un vampire.

- Enchantée Monsieur

- Je vous ai préparé un discours.Tenez."me dit-il en me tendant une feuille de papier.

Je le remerciais et il repartit s'asseoir.Je lisais mon discours et l'on applaudit. Un valet m'apporta sur un oreiller mauve ma couronne. Elle était pourvu de multiples diamants de toutes les couleurs possibles et elle brillait de milles feux.

Ma tante prit la couronne et dit:"-Par les pouvoirs qui me sont conférés je te couronne et te déclare reine de ce royaume." Elle fit un mouvement avec la couronne puis me la posa délicatement sur la tête. La foule commença à crier "VIVE LA REINE".

Ma tante me prit par la main et me dit:"-Thalia il faut maintenant que tu annonces le bal

-Mais comment ?

- A ta manière,ne t'inquiètes pas ils comprendront

et ils ne te jugeront pas.

-Ok"

Je pris mon courage à deux mains et je dis :"-Votre attention s'il vous plait.Je vous annonce que le bal est ouvert.Allons y tous."

Le peuple me laissa passer en première et guidée par ma tante je me retrouvais dans une salle où il y avait à droite une scène pour les musiciens et chanteurs et à gauche un buffet avec des tables et des chaises. Au milieu était la piste de danse.

Je m'assis sur une chaise après m'avoir aperçu que le prénom de chaque convive y était noté.De mon point de vue,je voyais tout.

Le peuple attendait devant la porte que je donne mon accord pour qu'il puisse entrer.

C'est ce que je fis et tout le monde alla s'installer à sa table. J'étais avec ma tante ,Mr Strozz et des autres personnes dont j'ignorais le nom.

Puis la musique commença et des couples se levèrent pour aller danser.Je les regardais avec un sourire émerveillé. Les convives qui étaient présents sur ma table se présentèrent.

Il y avait Mme Fanz ma secrétaire qui est une sorcière,Mme Bols mon professeur de bonnes manières qui est une fée et Mr Crons mon professeur de magie qui est un sorcier.

Sur ma table,une place était vide.

"-Où est Mr Johns ?"s'écria Mme Bols. "Comme c'est irrespectueux de ne pas venir saluer la reine!"

Je dis:-Qui est Mr Johns ?"

Avant qu'on est pu me répondre,une voix s'éleva dans mon dos et dit: -C'est moi.

Je me retournais et je vis le garçon blond aux yeux bleus qui était à la fête de Cassandra.

Je ne m'attendais tellement pas à le retrouver là que je dis:

"-Qu'est ce que tu fais là ?

- Je suis un vampire très chère me dit-il après un petit rire.

- Pourquoi étais-tu à la fête de Cassandra ?

-Votre mère m'avait donné l'ordre de vous surveiller.

-Cela ne m'étonnes pas. Mais je ne vois pas pourquoi tu ne voulais pas me parler

-Ce n'est pas cela.C'est juste que si je vous parlez,j'allais tout vous raconter avant l'heure.

-Oh s'il te plait pas de vouvoiement avec moi.Appelle moi Thalia et merci de m'avoir éclairci car sinon je n'aurais jamais su pourquoi tu étais parti.dis-je après un sourire.

-Tes désirs sont des ordres ma reine.Puis je maintenant me présenter ?

-Bien sur.

-Je suis l'un des élèves qui va étudier avec toi.J'ai 17 ans et depuis 20**,je suis un vampire.

Au 21ème Siècle ça ne fait qu'un an.

-C'est ma mère qui te fait voyager dans le temps ?

-Oui.Et c'est l'un de ses amis qui est mon père.

-Je vois.

-Bien.Maintenant que les présentations sont faites,m'accorderez tu cette danse ? "Me dit-il en me prenant la main. J'acquiescais et on virevolta.Son contact était glacé mais supportable.C'était un très bon danseur.Il me guidait et ce fut un plaisir de danser avec lui.

"-Pas mal pour quelqu'un qui n'a pas apprit à danser. Me dit-il en me donnant un baiser sur la joue.

-Merci dit-je en rougissant mais sans toi je n'aurais pas danser comme cela. Tu veux bien me donner des cours de danse ?

- Mais avec joie Thalia."


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer