Médée Corneille et Blacklistée Cole Gibsen

08/10/2017

Cette semaine je vous parle de :

Nom du livre: Médée  Auteur: Corneille   Type : Théâtre   Editeur: Belin Gallimard            Nombres de pages: 102  Age conseillé: 15 ans et plus  Publication: 2012   Prix: 3,50 euros 

Au niveau des personnages: Comme c'est une pièce de théâtre, il y en a beaucoup mais il y a 4 personnages principaux. Médée, magicienne ; Jason qui pris la toison d'or; Créon, roi de Corinthe et Créuse fille de Créon, princesse de Corinthe .

Mon avis: Je trouve que cette édition est bien car le langage étant complexe, il y a des définitions en dessous, ce qui nous permet de mieux comprendre. Si certain connaissent l'histoire de Médée, il ne seront pas déçus de retrouver des éléments du mythe mais aussi d'autres éléments que l'auteur a ajouté. Cette pièce est une tragédie, et cela m'a changé de mes lectures habituelles. Ce que je n'aime pas lire quand je lis une pièce ce sont les longues tirades en monologue car il n'a pas de dialogues. Sinon l'histoire est bien construite et je me demande comment on peut mettre en scène cela.  J'aime bien la mythologie et donc j'ai bien aimé cette pièce même si il va y avoir du sang.... et vous serez peut être même choqué si vous ne connaissez pas le mythe de Médée.

Nom du livre : Blacklistée  Auteure: Cole Gibsen    Type: Roman    Age conseillé: 15 ans et plus Editeur: Hugo Roman  Nombre de pages: 328  Publication: 2015  Prix: 17 euros

Résumé personnelle: C'est l'histoire d'une fille Regan qui est très populaire mais qui un jour va arriver dans son lycée et va découvrir le mot "SALOPE" sur son casier . Et sa vie va basculer....

Thème du roman: Harcèlement, Popularité , Amour, Faux-semblant....

Mon avis: Ce livre est superbe. Il m'a plu. Il y a un rebondissement à la fin, il faut vraiment le lire jusqu'au bout. Il est différent des autres livres avec de la popularité. Il nous montre ce que devient une personne harcelée. L'idée qui est à la fin du roman m'a plu, je pense que l'on pourrait l'appliquer dans tous les lycées. J'aime bien la plume de l'auteure.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer