MES LECTURES D'ETE

29/08/2017

Voici mes 3 lectures de l'été: Attachiante de Sarra Mannning ; Beaux mecs et sacs d'embrouilles de Meg Cabot; Les filles de Brooklyn de Jessie Elliot

Nom du livre : Attachiante              Auteur: Sarra Manning   Type : Roman    Editeur : Hachette Nombre de pages : 414                   Age conseille: 15 ans et plus                    Publication: 2013

Résumé: "Elle est odieuse et complètement frappée. Tout le monde la déteste et elle adore ça. Tout le monde ?       Il a beau résister,elle le fait craquer. Ils se haissent au premier regard,alors pourquoi sont-ils autant attirés l'un par l'autre ?"

Au niveau des personnages :   Dans ce roman ils y a deux personnages principaux. Un garçon et une fille. Ils sont présents sur la couverture. Le héros et l'héroine du roman sont deux personnes complètement différentes. Et pourtant...    Je trouve que l'héroine est touchante,originale,extravagante,intelligente.... Le héros lui est un peu cliché je trouve mais il est aussi intelligent,homme de parole....    Les deux personnages ont des univers complétement opposés. Ces deux univers vont se rencontrer...

Thèmes du roman: l'amour adolescent,les différences sociales,le blog ...

Mon avis: Je trouve que ce roman sort de l'ordinaire même si il y a des thèmes communs aux autres livres. L'héroine est unique en son genre. Ce livre est une lecture pour toutes les saisons. Je l'ai lu en été car je trouve que ce n'est pas une lecture très prise de tête.

Si vous souhaitez lire un livre qui vous fera changer d'avis sur des personnes pas comme les autres alors lisez ce livre !


Nom du livre: Beaux mecs et sacs d'embrouilles  Auteur: Meg Cabot  Type: Roman  Editeur:Hachette Nombre de pages: 260 Age conseillé : 15 ans et plus   Publication: 2014

Résumé: "La vie est belle pour Katie. Elle sort officiellement avec Seth,le héros de l'équipe de football du lycée. Officieusement, elle adore retrouver Eric en cachette. Tant que personne ne revèle son petit secret, tout va bien. N'est-ce pas ? Sauf que quelqu'un finit par découvrir ses gros mensonges. Quelqu'un qui n'aurait jamais dû revenir dans sa vie.Un certain Tommy, qui est beaucoup, beaucoup trop canon pour que Katie puisse lui résister.Comme si avoir deux petits copains ne lui créait pas assez d'embrouilles !"

Au niveau des personnages: Dans ce roman tout tourne autour d'une seule personne: Katie. C'est une fille intelligente,travailleuse,populaire....presque parfaite quoi. Son seul défaut ce sont: les garçons. Elle ne peut pas s'empecher de sortir avec plusieurs personnes en même temps.

Thèmes du roman: amour adolescent,tromperies,perfections,vacances au bord de la mer....

Mon avis: J'ai lu plusieurs livres de Meg Cabot. Ce livre est très conseillé pour l'été car l'action se déroule en juillet-aout. C'est un livre de détente qui se lit vite. Dans ce livre on nous fait comprendre que personne n'est parfait.  Si vous aimez les lectures de détentes et les histoires avec les garçons alors je vous conseille ce livre !

Nom du livre: Les filles de Brooklyn    Auteur: Jessie Elliot  Type: Roman    Editeur :Hachette     Nombre de pages: 348  Age conseillé: 15 ans et plus        Publication: 2013

Résumé: "Petit ami super sexy mais coureur de jupons, "première fois" un peu ratée, nouvelle belle-mère qui joue les entremetteuses: ce ne sont pas les prises de tête qui manquent dans la vie. Mais plutôt que de se morfondre chacune de son côté, les filles de Brooklyn ont inventé les "soirées cuisine" pour papoter entre copines. Marier tous les ingrédients à portée de main et concocter soi-même de délicieux petits plats: rien de tel pour se rappeler que tout ne tourne pas seulement autour des garçons !"


Au niveau des personnages:  Il y a deux filles qui se connaissent depuis qu'elles sont petites et qui sont meilleures amies. Ils vont avoir une nouvelle amie qui est une camarade de classe d'une des filles. Elles ont des caractères très différents mais ils vont s'unir pour oublier le temps d'un instant leurs problèmes en cuisinant.

Thèmes du roman: Amour adolescent, cuisine , problèmes , amitiés ....

Mon avis: Je trouve que l'auteure a trouvé un beau concept pour faire oublier les problèmes le temps d'un instant. Je pense qui serait possible d'utiliser ce concept dans la vrai vie mais pas seulement avec la cuisine,avec par exemple ce qui nous passionne le plus et qui peut nous changer le idées quelques instants.  C'est un livre qui peut se lire en toutes saisons.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer