Top 5 des livres à lire absolument selon moi !

25/06/2019

Hej les lecteurs ! Cette semaine je vais vous parler de 5 livres (sagas) qu'il faut absolument lire selon moi ! Vous verrez, il y en aura pour tout les goûts !
C'est parti :

1) PHOBOS

Le premier livre que je conseille est phobos, une saga écrite par Victor Dixen. Pourquoi je conseille ce livre ?  Tout simplement parce que ce livre et même toute cette saga est magique, plus on avance dans cette saga et plus on voit une réfléxion super interéssante se développer. L'auteur derrière l'intrigue a voulu nous faire réfléchir et je trouve que cela donne vraiment envie de lire ce livre et cette saga car on sait que l'on ne va pas s'ennuyer avec les multiples facettes qu'a voulu exploiter l'auteur.
Fiche descriptive de Phobos :
Nom : PHOBOS
Auteur : Victor Dixen
Nombre de tomes : 5
Prix : 17.90 euros
Résumé :
Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L'éternité pour s'aimer.
Il veulent marquer l'Histoire avec un grand H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Elle veut trouver l'amour avec un grand A.Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.
Source : Amazon.fr

2) Demain est un autre jour

Le second livre que je conseille est Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman. En fait c'est un livre qui m'a été recommandé par une amie et que j'ai lu pour la première fois il y a quelques années. Je l'ai relu en ce début d'année et je peux vous dire que ce livre dégage une sensation spécial que l'on n'a pas avec d'autres livres. C'est une sensation assez inexplicable mais lorsque l'on finit cette histoire, on a le regret de poser ce livre. Sur instagram, j'en ai tellement parlé qu'il n'est pas possible qu'il soit passé inapercu (ahah).
Fiche descriptive ;
Nom ; Demain est un autre jour
Auteure : Lori Nelson Spielman
Genre : Roman
Prix : 20 euros (grand format) 8 euros 10 (format poche)
Résumé :
À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu'elle va hériter de l'empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu'un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu'elle voulait vivre, rédigée lorsqu'elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d'héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec la jeune fille de l'époque. Enseigner ? Elle n'a aucune envie d'abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Andrew, son petit ami avocat, n'en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s'y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C'est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que... Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d'imaginer ce qui l'attend.
Source : Amazon.fr

3) La passe miroir

Le troisième livre que je vous conseille est la passe miroir le tome 1 (en fait toute la saga :) ). L'auteure Christelle Dabos a vraiment beaucoup d'imagination ! Et ces livres ! Whaaa je n'ai rien à dire, tellement d'actions, de rebondissementss, d'intrigue ! Limite à chaque chapitre on est choqué de la tournure que prend l'histoire ! C'est tellement bien que c'est ma deuxième saga préferée après Phobos. J'ai donc lu les 3 premiers tomes et je vous informe que le tome 4 sort le 28 Novembre 2019 ! J'ai trop trop haaaatttee !!!!
Fiche descriptive :
Nom : La passe miroir
Auteure : Christelle Dabos
Nombre de tomes : 4
Prix : 18 euros (grand format) 8.65 euros (petit format)
Résumé :
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.
Source : Amazon.fr

4) La vérité sur l'affaire Harry Quebert

J'ai lu ce livre l'année dernière et je me dois de vous dire qu'il est juste SPECTACULAIRE.
Je suis vraiment heureuse d'avoir pu le lire car il est tellement riche autant en intrigue q'en suspens ou en citations. La plume de l'auteur est vraiment original et cette enquête a vraiment été intéressante. Les révélations et les rebondissements sont nombreux dans ce livre et je me souviens l'avoir dévoré en moins de deux ! Lorsque je lis rapidement une lecture, cela montre le fait que je l'apprécie vraiment beaucoup !
Ce qui était également vraiment bien est qu'une série a été crée suite à l'accord de Joel Dicker, auteur connu dans le monde entier ! J'ai donc regardé la série et je peux vous dire que j'étais loin d'être déçu !
Fiche descriptive :
Nom : La vérité sur l'affaire Harry Quebert
Auteur : Joel Dicker
Genre : Roman
Prix : 9.50 euros
Résumé personnel :
Nola Kellergan portée disparue est retrouvé des années plus tard chez Harry Quebert, un écrivain réputé que l'on accuse donc de meurtrier.
Mais un de ses amis proches, écrivain lui aussi va essayer d'innocenter celui-ci en menant sa propre enquête...



5) Le faiseur de rêves

Et enfin le dernier livre que vous devez absolument lire selon moi est le faiseur de rêves de Laini Taylor. Alors pour tout vous dire c'est une saga en 2 tomes et pour ma part, j'ai eu une préférence pour le tome 2. En tout cas, l'auteure nous transporte dans un univers féerique ou se mele magie et poésie. L'univers est vraiment très complet et il y a la aussi des réfléxions intéressantes. La construction de l'histoire est vraiment belle et on se sent rapidement happé par cet univers. Ce livre est également doté d'une couverture magnifique et vous verriez les intitulés des chapitres...sublimes...
Fiche descriptive :
Nom : Le faiseur de rêves
Auteure : Laini Taylor
Nombre de tomes : 2
Prix : 16 euros
Résumé :
C'est le rêve qui choisit le rêveur, et non l'inverse...

Il est une ville, au centre du désert, où nul n'a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d'interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde... Pire encore, un soir d'hiver, le nom de ce lieu de légende s'évanouit en un clin d'œil de la mémoire de tous - Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.
Quinze ans plus tard, il travaille dans la plus grande bibliothèque du monde, à Zosma, en rêvant de fabuleuses découvertes quand, de la Cité oubliée, émerge tout à coup une curieuse expédition venue recruter les meilleurs scientifiques du continent. Pourquoi diable s'obstiner à réunir ces esprits éminents ? Mystère... Et pourquoi Lazlo voit-il donc ses songes se peupler de visions étranges - à commencer par une déesse à la peau bleue pourtant assassinée, des années plus tôt, par les habitants de la ville interdite ? Qui est-elle vraiment ? Comment le jeune homme, qui ignore tout de sa légende, peut-il bien la voir en rêve ?
Source : Amazon.fr

Voilà ! Merci à vous de m'avoir lu, n'hésitez pas à me dire quel est le livre (ou les livres) que tout le monde devrez absolument lire selon vous en commentaire ou sur instagram.
A la prochaine !

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer